Identité visuelle

Identité visuelle By Ana – Graphiste à Namur

L’identité visuelle rassemble un ensemble d’éléments qui permettent à une marque ou à une entreprise d’être identifiée rapidement par son public. Mon agence de communication installée à Namur s’occupe de concevoir et de réaliser des supports tels que le logotype et la charte graphique, révélateurs de l’essence et de l’originalité d’une marque dans un monde hyper concurrentiel.

Mes services pour votre identité visuelle

En tant que graphiste, je conçois des solutions adaptées à vos besoins, en termes d’image, grâce à la création de logo et la création de la charte graphique. Le logo est un emblème qui caractérise une compagnie ou une marque.

Création de logo

Autant le dire, la création de logo est un vrai défi qui demande au graphiste d’avoir suffisamment de créativité, de recul et d’expérience pour se réaliser. Il existe deux types de logos : le logo illustratif et le logo typographique.

  • Illustratif 

Ce modèle valorise l’image et la place comme le meilleur moyen de représenter une marque. Il s’agit de créer une illustration qui contribue à l’identification de la marque, permettre qu’elle soit reconnue au premier coup d’œil. Cette illustration doit véhiculer au maximum les valeurs de la marque tout en étant esthétique, claire et pertinente.

  • Typographique 

Il mise particulièrement sur l’écriture. Il faut choisir avec soin la police de caractère adéquate, notamment la taille et le style à utiliser. Ces éléments doivent refléter fidèlement l’identité de la marque et susciter l’attrait du public visé.

Création de charte graphique

Créer une charte graphique est un art qui nécessite de la méthode et surtout beaucoup de créativité. Une charte graphique réussie se mémorise facilement et permet de faire connaitre une marque et de l’imposer dans les esprits.

Comment la création de votre identité visuelle se déroule-t-elle ?

Le processus de création de l’identité visuelle d’une marque ou d’une compagnie varie en fonction du statut de chaque client. Une entreprise en création et une entreprise déjà en activité ne poursuivent pas les mêmes objectifs en termes d’image.

En ce qui concerne les sociétés nouvellement créées, il s’agit de créer un logo qui va leur permettre d’être facilement identifiable. Le choix des couleurs et des signes utilisés est primordial pour définir l’identité de la marque en question.

Pour le reste, si une entreprise estime que son logo ne lui correspond plus, mon rôle est de moderniser son image de deux façons, au choix : soit je modifie complètement le logo soit je le fais évoluer vers une autre forme.

Je me sers des informations recueillies lors d’un premier entretien ou par le biais d’un brief transmis, avec l’objectif de rajeunir ou de créer une image en accord avec des marques de tous secteurs confondus. Selon le forfait auquel vous souscrivez, je me déplace volontiers pour qu’on définisse ensemble votre projet. Il ne me restera plus qu’à vous le présenter et le livrer après la prise en compte de vos compléments d’information.

Mes délais de livraison vont de 1 à 2 mois pour ce qui est de l’identité visuelle. Habituellement, les images sont fournies sous forme vectorielle pour faciliter des manipulations ultérieures.